fbpx

La nature d’être soi

Facilitatrice-de-joie-banniere

Hello toi,

Est-ce que tu es…

…entrepreneure depuis un certain temps, peut-être depuis pas longtemps, peut-être depuis des années, et tu te rends bien compte que pour l’instant, ton entreprise est là, mais que ça ne te nourrit pas plus que ça… au sens littéral comme au sens figuré… Tu te sens déconnectée d’elle alors que c’est toi qui l’a créée. Tu as perdu ta motivation à travailler, et tu ne sais pas vraiment comment la retrouver…

Est-ce que tu dirais que tu es curieuse et ouverte d’esprit ? Que tu cherches à évoluer, à faire ce qui est le mieux pour toi, et aussi pour la planète et tout ce qui nous entoure ? Est-ce que tu as conscience de faire partie de la nature, et même de quelque chose de plus grand, au même titre que les plantes et les animaux ? Est-ce que tu as lâché ce besoin de voir pour croire ? ;o)

Est-ce que pour toi la liberté et l’indépendance, la bienveillance et le respect, la simplicité sont des valeurs importantes ?

 

Etre toi dans ton entreprise

Quand tu t’es lancée, tu as découvert le marketing, les stratégies, les “comment il faut faire pour réussir”… mais pour toi, tu t’es rendue compte que ça ne marchait pas vraiment, qu’il y avait un truc qui clochait, que ce n’était pas suffisamment toi… mais sans savoir comment faire ça.

Je ne suis pas une coach business mais je vais t’aider à te reconnecter à toi, à ton corps, à ton intuition, pour qu’ainsi, tu modèles ton entreprise à ton image… Pour que tu aies une entreprise qui te donne de l’énergie au lieu de t’en prendre, qui te permettra d’avoir une vie alignée, joyeuse, et épanouissante.

Tu as besoin de retrouver du sens et de la clarté pour avancer avec confiance, confiance en ton unicité… Tu veux vivre dans la joie et le plaisir, la fluidité, l’équilibre de ta vie perso et pro… Tu sens que tu es beaucoup dans ta tête et pas assez dans ton corps… C’est tout à fait normal, beaucoup d’entrepreneures et de personnes créatives sont dans ce cas.

La société, et particulièrement le monde du travail, était (et est encore, même si ça change doucement) basée sur le masculin, le matérialisme, la reconnaissance extérieure, l’action constante… ce qui ne correspond pas du tout aux rythmes de la nature, de la lune, au fonctionnement féminin et à ses cycles, bien plus dans la réception. Comme souvent, l’idée n’est pas d’aller dans les extrêmes, mais bien de trouver un équilibre, une harmonie… qui ne rarement linéaires.

Tu as conscience d’être créatrice de ta vie, tout en étant au service de quelque chose de plus grand… Et tu sais aussi que même en temps que femme indépendante et libre, tu as parfois besoin de soutien et d’aide extérieure, pour avancer plus rapidement et plus fluidement.

La nature d’être soi

 

Pourquoi moi ?

Moi aussi je me fais accompagnée, je me forme régulièrement, et sans ça je n’aurais jamais pu te proposer ce programme d’accompagnement…

C’est via l’entrepreneuriat que j’ai vraiment entamé un chemin vers moi, en m’intéressant d’abord au développement personnel puis à la spiritualité. La spiritualité, on en entend parler à toutes les sauces, et comme tu peux t’en douter avec le nom de ce site, la façon dont je vois la spiritualité est totalement reliée à la simplicité… J’adore la définition de Satish Kumar (activiste indien hautement inspirant et inspiré de Gandhi, que j’ai eu la chance de rencontrer !) : “spiritualité” vient de “spirit”, qui fait référence à la respiration et concerne donc tout ce qui respire… et donc s’exprime dans le quotidien, en prenant soin de soi et des autres êtres vivants sur cette terre.

Il y a beaucoup de choses que notre mental uniquement ne peut pas résoudre malgré toute sa bonne volonté. 😉 Ces dernières années, j’ai expérimenté pas mal de changements, lâcher des choses comme mon ancrage à Bordeaux (couple, habitation..) l’an dernier. Je prends de plus en plus mes décisions avec le corps et le cœur. S’il n’y a pas d’envie, de joie : stop, c’est non.
En 2019, j’alternais les périodes de voyages et les retours en France… Et mon corps a pas mal rechigné à chaque retour à Bordeaux, à coup de gros rhumes et autres grippes, alors que ça ne m’arrivait jamais habituellement. Ce n’est pourtant pas la première fois qu’il me parlait, mais cette fois j’ai plus écouté…

Depuis mes 12 ans, j’en suis à un sacré bilan de cassages en tout genre ! Fractures, luxations, entorses… J’ai compris le pourquoi de mes cassures à répétitions notamment avec le formidable livre de Jacques Martel, Le grand dictionnaire des malaises et des maladies.

La nature d’être soi, c’est quoi ?

Un programme d’accompagnement sur 15 semaines, à raison d’une session 1:1 par semaine, par téléphone (Whatsapp ou Skype ou Zoom), je vis à Bali. ;o) Voilà les thèmes qu’on va aborder ensemble : l’enfant intérieur, le corps, la reconnexion à son féminin, les émotions, lâcher le mental et les chakras…

L'enfant intérieur

retrouver sa joie

Le corps

te reconnecter au véhicule de ton âme

Le féminin

renouer avec ta puissance

Les émotions

les accueillir et les libérer

Lâcher le mental

pour écouter ton âme

Les chakras

équilibrer ton énergie

Est-ce que ça résonne ? Est-ce que ça te tente ? Si oui je te propose de me contacter ici pour réserver ton créneau pour un appel découverte, pour qu’on voit toutes les deux si on peut partir dans cette aventure ensemble…